Aldebert : « Tout est mis en oeuvre pour que la fête soit belle »

Thierry Aldebert s’est longuement exprimé sur la sécurité de la finale de la Ligue Europa, OM-Atlético Madrid. L’ancien officier supérieur du GIGN met tout en oeuvre pour que le match se passe bien. Il recommande aux Phocéens de ne pas se perdre dans la ville lyonnaise.

Supporters de l'OM

« La finale se prépare déjà depuis plusieurs semaines. L’esprit est calme et serein dans la mesure où nous disposons d’équipes extrêmement professionnelles. Nous sommes sur la phase finale de préparation, qui est intense, pour que tout se passe bien à Lyon. (…) Tout est mis en oeuvre pour que la fête soit belle », a-t-il confié au micro de RMC, ce mercredi.

« Ne pas prendre cette chanson au premier degré »

Le responsable de la sécurité olympienne a répondu à Jean-Michel Aulas, lequel a fait beaucoup de bruit pour la chanson du moment : « Il ne faut pas prendre cette chanson au premier degré. C’est une galéjade. On comprend l’inquiétude des Lyonnais concernant les mots qui sont dans cette chanson, mais lorsqu’on chante la Marseillaise, ce n’est pas forcément que du sang va couler. Les groupes de supporters qu’on a rencontré et qu’on va rencontrer, et qui seront reçus lundi par le préfet, sont dans un esprit festif avec des animations dans le stade et pas sur les abords », a-t-il ajouté.

« Eviter si possible le centre-ville »

Aldebert est vraisemblablement bien informé sur les rumeurs de guet-apens qui tournent sur les réseaux sociaux : « Les groupes iront tous directement au stade. Pas de passages en ville. Ce sont les consignes que je donne et que le club donne de manière officielle. Nous demandons à tous les supporters munis d’un billet de se rendre directement au stade et d’éviter si possible le centre-ville. Pour ceux qui n’ont pas de billet, il faut éviter de se rendre sur le lieu de la manifestation. »

Le plus difficile sera certainement de sécuriser les abords du Groupama Stadium, où de nombreux incidents ont eu lieu, ces derniers mois. Au point que le club lyonnais risque une exclusion des coupes d’Europe. Espérons que ce match soit une belle fête.

Un article lu 2377 fois