« C’est merveilleux ! Marseille fait appel, Lyon ne fait pas appel, et ils (les Marseillais, Ndlr) pénalisent en plein sprint final et à deux matchs de la fin du championnat un de leurs concurrents en lui enlevant deux nouveaux joueurs. Et je ne parle pas du gardien de but qui était déjà suspendu. Cela prouve que l’institution n’est pas bonne. Il fallait aller plus vite que ce soit lors de l’instruction du dossier, dans l’appel, dans la décision. Là on est dans le sprint, on ne change plus à rien. Là on touche directement à la justice sportive de la fin du championnat », a déclaré l’ancien coach auxerrois (propos relayés par Foot01).
Et de poursuivre : « La commission d’appel étant à la fédération, on ne pourra pas dire que Monsieur Aulas est intervenu pour une fois puisqu’il n’a pas participé à cette commission. Avant tout était à la Ligue et il y avait une unité dans le jugement, là ce n’est pas le cas. »
Guy Roux n’avait vraisemblablement rien trouvé d’anormal dans les premières sanctions émanant de la commission de discipline de la LFP. Jean-Michel Aulas pense-t-il la même chose ? Il n’a en tout cas pour l’instant pas saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).