Zubizarreta : « Jouer une finale, c’est très important pour l’OM »

Andoni Zubizarreta retrouvera un nouveau club espagnol, en finale de la Ligue Europa. Le directeur sportif de l’OM s’attend à une opposition très relevée. Il se réjouit également que le club phocéen retrouve ce niveau.

Andoni Zubizarreta

« Encore un club espagnol. On a joué contre l’Athletic Bilbao, dans le parcours. C’est toujours un moment spécial pour moi. Jouer une finale d’Europa League, c’est très important pour nous, pour le club et pour le football français. Je pense que depuis 2004, il n’y a pas eu de finaliste », a-t-il confié au micro de L’Équipe. Il connaît bien la formation coachée par Diego Simeone : « Quand j’étais à Barcelone, on a joué contre l’Atletico. C’est une équipe très très compétitive. C’est une équipe qui est capable de gagner par son jeu, sur ses contre-attaques, sur les coups de pied arrêtés, par sa défense… Elle a un très bon gardien. À peu près le même que l’OM. »

Il s’agit d’une belle récompense pour tous les Olympiens : « Mon travail, c’est de développer un projet. On doit être assez content de ces moments. C’est vraiment l’objectif d’un travail du directeur sportif. Après une autre partie du travail, c’est aussi le mercato. Ça nous donne toujours des possibilités. D’être revenu à la hauteur de l’histoire du club, on est contents. (…) Les supporters marseillais peuvent rêver d’une victoire. Au commencement du match, il y aura 0-0. Il faut espérer qu’à la fin il y aura plus de buts pour l’OM », a-t-il conclu.

Un article lu 4001 fois