« Comment les motiver ? S’ils ne sont pas prêts pour le championnat, ils ne joueront pas la finale. C’est bien ça ? Je vais m’en servir (sourire) ! », a lancé l’entraîneur phocéen. Il a donné des nouvelles de son effectif : « On s’est entraîné sur place vendredi. Le dernier entraînement, c’était là-bas, donc on va voir où ils en sont. Je vais aussi faire un point avec Kostas Mitroglou et Hiroki Sakai. Cela risque d’être court pour dimanche, mais incessamment on devrait les récupérer. Et Adil Rami est suspendu. On aura la réponse de la commission fédérale, pour l’appel, en début de semaine. On m’a dit que la décision était lundi. À mon avis, vous en savez plus que moi. Oui, Kostas va beaucoup mieux. C’est une bonne nouvelle. »
« Balayer le match de jeudi »
« Si les joueurs veulent vite revenir de blessure ? Ça peut aider ! Il reste peu de matchs, ils savent qu’ils peuvent serrer les dents. » Il pense qu’ils seront concentrés sur Nice : « Ils savent très bien ce que je pense. Il faut balayer le match de jeudi, nous sommes à deux points de la qualification pour la Ligue des Champions. Ces trois matchs, on va les jouer tous pour les gagner. Ce sera difficile, dimanche, car Nice est une très bonne équipe. Le match aller a été fondateur pour ce groupe. Surtout, il faut espérer que le public sera derrière l’équipe, quand ce sera dur. On peut réussir à gagner, dimanche, avec le 12e homme. Sinon ce sera difficile. »
Et de conclure sur la ferveur qui entoure l’équipe, ces dernières semaines : « C’est exceptionnel. C’est l’unicité de ce peuple marseillais, ce public, ces fans, ils sont uniques. Après ils ont aussi tiré derrière eux une grande partie des Français. C’est fantastique. L’équipe y est pour beaucoup, car les gens se retrouvent dans les valeurs de l’équipe. Le public a permis des résultats impossibles, contre Leipzig et Salzbourg. »