OM-Atletico : une réunion, dès lundi, pour la sécurité

11 500 supporters officiels de l’OM feront le déplacement à Lyon, le 16 mai, pour la finale de la Ligue Europa. Les premières réunions visant à travailler la sécurité de l’événement auront lieu lundi.

Supporters de l'OM

Selon L’Équipe, les responsables sécurité de l’OM commenceront dès lundi à travailler sur le match OM-Atletico Madrid, afin d’en assurer la sécurité optimale. Une première réunion est prévue lundi. Le quotidien relate que les dirigeants phocéens s’attendent à ce que « le président Aulas profite du moindre incident pour fustiger le club phocéen, en s’appuyant par exemple sur les sorties récentes de Jacques-Henri Eyraud ». Il indique également que les autorités s’inquiètent de la possibilité que « les fans égarés dans Lyon » se fassent traquer « par des bandes locales vindicatives ».

Les Ultras Sur du Real également présents à Lyon ?

« La présence policière devrait être multipliée par trois ou quatre », a encore indiqué le quotidien, qui rappelle que le danger pourra aussi venir des supporters de l’Atletico, voire de ceux de Lyon : « Un fort antagonisme existe entre la Frente Atletico (relai du Franquisme, selon So Foot) et les Ultras Sur » (ex-groupe du Real Madrid), lesquels sont « particulièrement proches des Bad Gones » lyonnais. Les Ultras Sur, « interdits de matchs à Bernarbeu », ont une réputation sulfureuse, « avec des membres proches du milieu skinhead, de partis d’extrême droite voire de la mouvance néo-nazie », rappelle le site Lagrinta.fr[/url]. Ils avaient notamment « déployé une bâche célébrant l’anniversaire d’Adolf Hitler ». Et d’après le journal, ils se rendent régulièrement à Lyon pour assister à des rencontres au Groupama Stadium : « Ils pourraient être présents, le 16 mai ».

Et on n’oublie pas, évidemment, les tensions sont également vive entre Phocéens et Colchoneros, suite aux événements de 2008.

Un article lu 3495 fois