Selon L’Équipe, les responsables sécurité de l’OM commenceront dès lundi à travailler sur le match OM-Atletico Madrid, afin d’en assurer la sécurité optimale. Une première réunion est prévue lundi. Le quotidien relate que les dirigeants phocéens s’attendent à ce que « le président Aulas profite du moindre incident pour fustiger le club phocéen, en s’appuyant par exemple sur les sorties récentes de Jacques-Henri Eyraud ». Il indique également que les autorités s’inquiètent de la possibilité que « les fans égarés dans Lyon » se fassent traquer « par des bandes locales vindicatives ».
Les Ultras Sur du Real également présents à Lyon ?
« La présence policière devrait être multipliée par trois ou quatre », a encore indiqué le quotidien, qui rappelle que le danger pourra aussi venir des supporters de l’Atletico, voire de ceux de Lyon : « Un fort antagonisme existe entre la Frente Atletico (relai du Franquisme, selon So Foot) et les Ultras Sur » (ex-groupe du Real Madrid), lesquels sont « particulièrement proches des Bad Gones » lyonnais. Les Ultras Sur, « interdits de matchs à Bernarbeu », ont une réputation sulfureuse, « avec des membres proches du milieu skinhead, de partis d’extrême droite voire de la mouvance néo-nazie », rappelle le site Lagrinta.fr[/url]. Ils avaient notamment « déployé une bâche célébrant l’anniversaire d’Adolf Hitler ». Et d’après le journal, ils se rendent régulièrement à Lyon pour assister à des rencontres au Groupama Stadium : « Ils pourraient être présents, le 16 mai ».
Et on n’oublie pas, évidemment, les tensions sont également vive entre Phocéens et Colchoneros, suite aux événements de 2008.