Dante : « Un match très important pour nos supporters »

Dante (34 ans) compte bien profiter des dépenses d’énergie des Phocéens pour l’emporter au Stade Orange Vélodrome, dimanche soir (21h05).

Stade Orange Vélodrome

Le Brésilien a souligné la performance réalisée par l’OM, en Ligue Europa : « Je pense surtout pour la France. C’est bien qu’on ait une équipe en finale de la Ligue Europa. C’est bien, ils ont dépensé beaucoup d’énergie, donc voilà. Je pense que c’est très bien pour la France. (…) Ce qu’ils font cette saison, c’est vraiment remarquable. Ils ont trouvé un très bon système de jeu. Il y a une très belle complicité entre les joueurs. Il y a des joueurs qui sont en grande forme. Et sur un match tout peut se passer. Ils vont avoir une chance de remporter ce titre, bien qu’ils jouent contre une grosse équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Il ne faut pas qu’on compte sur leur fatigue »

Il s’attend à un match très disputé : « C’est clair qu’ils ont dépensé beaucoup d’énergie. De l’autre côté, ils ont gagné. Donc peut-être avec une euphorie, ils vont retrouver leurs supporters, dans leur stade, après cette qualification. Surtout, il ne faut pas qu’on compte sur leur fatigue. Il faut se dire qu’on va retrouver un adversaire costaud, en pleine confiance, avec des joueurs qui peuvent faire la différence. Avec une équipe qui est prête à se regrouper quand il faut, et qui est disciplinée aussi. Il faut s’attendre à un match très très compliqué. »

« Prendra une revanche »

L’ancien joueur du Bayern Munich espère enfin prendre la revanche sur le match aller (remporté par l’OM, 4-2, Ndlr) : « Pour nos supporters, c’est quelque chose de très important, c’est également le cas pour le club et les joueurs. Et l’enjeu est énorme. Autant pour eux que pour nous. Il va falloir être au top. Le match aller ? Il nous a fait mal. C’est un match qui nous a donné beaucoup de leçons. Mais on a tardé, après ce match, à se remettre vraiment en question. (…) Aujourd’hui, on a l’opportunité de mieux faire qu’au match aller. Je suis sûr qu’on est tous conscients de ça. On va tout donner pour prendre une revanche », a-t-il conclu.

Un article lu 2243 fois