« L’Olympique Lyonnais se réjouit qu’un club français se soit qualifié pour disputer la finale de l’Europa League qui opposera donc l’Olympique de Marseille à l’Atletico Madrid le mercredi 16 mai au Groupama Stadium. Le club regrette certains excès verbaux qui pourraient laisser craindre des débordements lors de cette finale, mais il est certain que les dirigeants de l’Olympique de Marseille mettront dès aujourd’hui tout en oeuvre pour que cette finale soit une grande fête du football au Groupama Stadium », ont publié les dirigeants rhodaniens.
Et de poursuivre en souhaitant bonne chance aux deux formations : « L’Olympique Lyonnais est fier que l’UEFA ait choisi le Groupama Stadium pour organiser un tel événement, ce qui démontre une fois de plus la qualité des installations du Groupama Stadium qui permettront d’accueillir dans des conditions optimales les supporters de l’Olympique de Marseille et de l’Atletico de Madrid dans le cadre d’une finale qui doit faire honneur au football français. L’Olympique Lyonnais souhaite d’ores et déjà bonne chance aux deux équipes pour cette finale dont le vainqueur permettra la présence de 3, et peut-être 4 clubs français en phase finale de Champions League la saison prochaine, démontrant ainsi que la réforme des compétitions européennes peut être aussi favorable à la France. »
Cette réforme de la Ligue des Champions, à laquelle fait allusion le club rhodanien, a fait en sorte que les quatre meilleurs championnats disposent, chaque année, de quatre clubs dans la phase de poules, sans barrage. Difficile d’imaginer que la Ligue 1 n’a pas été lésée de façon significative. Au moment des élections du CA, certains membres de la Ligue avait accusé JMA de l’avoir joué « perso ».