Jugeant les sanctions des incidents d’après OM-Lyon (2-3) complètement illogiques, les dirigeants phocéens ont fait appel auprès de la fédération. Bonne ou mauvaise idée ? L’Équipe estime que les chances de voir la peine d’Adil Rami réduite, ce matin, « sont minces ». Il y a quelques mois, Bordeaux s’était fait piéger, Malcom écopant d’une sanction plus lourde, alors que les Girondins s’insurgeaient de voir que Mariano Diaz, lui, n’avait pas été suspendu. Stéphane Ruffier (ASSE) avait quant à lui gardé la même sanction.
Les décisions seront communiquées plus tard
Le quotidien indique que d’autres protagonistes, tel Mouctar Diakhaby, pourraient être suspendus. La présence de président de l’OM n’est pas acquise, alors que son équipe dispute un match décisif, pour le football français dans son ensemble, en Autriche. Le journal précise aussi que les sentences ne seront pas communiquées aujourd’hui, mais vendredi ou en début de semaine prochaine.
Comme l’a souligné Daniel Riolo, il y a quelques jours, Noël Le Graët et Jean-Michel Aulas sont cul et chemise. Ce rendez-vous devrait donner des indications quant à la neutralité de l’instance.