Contrôle antidopage : l’AFLD a répondu à l’OM

L’AFLD (agence française de lutte contre le dopage) a donné des précisions sur le contrôle antidopage réalisé à Marseille, mardi.

Commanderie

« Les contrôles inopinés, hors compétition, à l’entraînement, sont essentiels à l’efficacité de la lutte contre le dopage. Contrôler des joueurs deux jours avant une échéance importante est tout à fait habituel », a indiqué Mathieu Teoran, le secrétaire général de l’AFLD (propos relayés par L’Équipe).

« Les joueurs de l’OM sont des professionnels habitués à ces contraintes, qui s’appliquent à bien d’autres sportifs et disciplines, a-t-il ajouté. Ils se sont d’ailleurs très bien comportés durant le contrôle. Nous entretenons également les meilleures relations avec la Ligue de football professionnel qui collabore de manière exemplaire à la lutte contre le dopage en imposant aux clubs professionnels de nous transmettre leur planning d’entraînement, justement pour faciliter ces contrôles hors compétition. Il nous reste à rappeler aux encadrants et dirigeants de l’OM les règles et procédures en matière de dopage et l’obligation qui est la leur de coopérer avec les préleveurs de l’AFLD. »

Pour rappel, les prélèvements réalisés à la Commanderie ont provoqué un retard de séance d’1h30. Ce n’est pas l’idéal, quand on tente d’optimiser la récupération d’un groupe. Et le quotidien a déjà précisé que cette intervention n’avait pas été demandée par l’UEFA…

Un article lu 2874 fois