Le milieu de terrain a participé à la dernière demi-heure du match, remplaçant un Jocelyn Angloma sérieusement blessé : « Je me souviendrai toujours de la couleur du stade. Une moitié rouge et noire, une autre bleue et blanche. C’était beau ! » Il se rappelle de l’extraordinaire de Marseille, au retour de l’équipe : « Le retour triomphal à Marseille était vraiment émouvant. Il y avait encore davantage de communion avec les gens que lorsqu’on a fait la soirée à Munich, où on a fêté ça entre nous. C’était formidable. Il y avait du monde tout au long de la route, de l’aéroport jusqu’au stade Vélodrome ! Cette ferveur incroyable s’est prolongée jusqu’à la rencontre contre le PSG (3-1), le samedi, où il y a eu une ambiance de fou », a-t-il confié à La Provence.
« Le PSG n’a pas l’environnement pour la gagner »
Il ne pense pas un club français capable de regagner la C1 : « C’est de plus en plus dur pour un club français. Les exigences du haut niveau, notamment financières, font qu’il est difficile de lutter. À un moment, l’OL aurait pu prétendre à gagner la Ligue des champions, au début des années 2000. Il y avait une équipe qui en était capable, mais elle manquait un peu d’expérience. Il aurait ensuite fallu garder les meilleurs joueurs pendant deux ou trois ans. Mais l’OL a été pillé par les clubs plus riches. Et après, c’est compliqué… Le PSG a aujourd’hui les joueurs, mais n’a pas l’environnement. Il manque ce collectif qui peut permettre de se surpasser lors des matches couperets. »
Pour rappel, l’ancien responsable de la cellule de recrutement phocéenne a disputé 168 rencontres sous le maillot de l’OM, de 1991 à 1997.