L’Agence française de lutte contre le dopage a cru bon de venir inspecter les urines et le sang des Phocéens, ce début de semaine. La séance du jour a été décalée de 1h30, provoquant l’agacement du staff et des dirigeants marseillais. RMC précise que cette intervention… n’a « pas été commandée par l’UEFA ». Les contrôles ont effectivement lieu après les matchs. Comme les Olympiens, la radio se demandait « qui pouvait avoir planifié ce passage de l’AFLD à la Commanderie ». Jordan Amavi, Steve Mandanda, Dimitri Payet, Adil Rami et Florian Thauvin ont été soumis à des examens.
« Le timing est surprenant »
« À 48 heures d’une demi-finale de Coupe d’Europe, on a vu débarquer un médecin avec une carte périmée et sans tampon, c’est incroyable. Ce n’était pas qu’un simple contrôle urinaire, il a fallu piquer le sang des joueurs. On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant ! » a indiqué un dirigeant de l’OM au média.
Compte tenu des dernières polémiques, l’attitude des instances à l’égard du club phocéen est scrutée. Pour rappel, la commission de discipline fédérale étudiera l’appel de l’OM, jeudi, jour de la demi-finale retour face à Salzbourg.