Garcia : « On va penser à la Coupe d’Europe »

Rudi Garcia a livré son analyse du match nul concédé par l’OM à Angers (1-1). Il le regrette, alors que l’occasion était belle de passer devant Monaco.

Rudi Garcia

« De la déception ? Oui bien sûr on est venu pour gagner, on n’a pas réussi à le faire. Et je dirais malheureusement que je pense que le nul est assez équitable parce que les deux équipes ont eu suffisamment d’occasions même pour l’emporter, soit d’un côté, soit de l’autre, a-t-il expliqué aux médias. Après quand on mène 1-0 vite comme ça et qu’on a une balle de 2-0, on aurait été bien inspiré de la marquer mais les deux gardiens ont été très bons ce soir. C’est eux qui ont décidé du match nul pour cette rencontre. On a perdu deux points, maintenant c’est dommageable parce qu’on approche de la fin, mais il reste trois rencontres et Monaco a aussi perdu des points. Ce n’est pas terminé. »

« On n’a pas spécialement mal fini la rencontre »

Le coach phocéen ne se cache pas derrière l’excuse de la fatigue liée à l’enchaînement : « On est habitués et on n’a pas spécialement mal fini la rencontre, donc… Il y avait beaucoup de sang frais au départ du match. J’ai fait appel au groupe comme je l’ai toujours fait et il y des joueurs ont participé, comme Dimitri (Payet), qui était en délicatesse, on a même pris quelques risques à le faire rentrer, mais il fallait essayer de gagner le match et c’était mieux sur le terrain quand on l’a eu. Maintenant, on va penser à la Coupe d’Europe, tout faire pour aller en finale et on recevra Nice et on repartira à la bataille pour gagner une place ou deux au classement. Tout est possible », a-t-il notamment ajouté.

Un article lu 2231 fois