« On est sidérés. Ça dépasse l’entendement. On est dans une situation où il cherche à faire du mal à certains de nos joueurs, y compris sur des choses qui ont été jugées. C’est de la diffamation. Il faut qu’il se reprenne. On a des responsabilités en tant que dirigeant qui dépassent l’ego individuel », a déclaré le président lyonnais. Et d’ajouter : « C’est invraisemblable quand on est administrateur de la Ligue de pouvoir suspecter l’indépendance de sa propre commission. » Car JMA, lui, a toujours montré l’exemple, qu’il fût à la LFP ou à la FFF.
Il n’exclut pas d’attaquer son homologue phocéen : « Avoir recours à la justice ? Si on doit le faire, on le fera. Ça me fait peur parce qu’il y a une incitation à la haine. J’ai entendu des déclarations disant qu’il fallait tout casser au Groupama Stadium. » L’avis change peu à peu, quant à un éventuel soutien de l’OM en finale (rappelons que la qualification est loin d’être acquise, Ndlr) : « Normalement, tout club français qui viendrait ici serait, comme si l’OL avait été qualifié, supporté par tous les gens qui aiment le football français… »
Et de conclure : « Il y a des choses que je ne maîtrise pas, mais je vais l’appeler. C’est parti sur des orientations qui ne sont pas bonnes. »