Garcia : « C’est une histoire d’amour forte »

Rudi Garcia n’a pas oublié les deux matchs de poule disputés face à Salzbourg. Le technicien a conscience de la difficulté de la tâche qui attend les Phocéens, lors des demi-finales.

Rudi Garcia

« Salzbourg est une très bonne équipe. Elle nous a battus chez elle. Nous ne l’avons pas battue ici. On ne leur a pas mis un but pour l’instant. Et ils ont plus de points que nous à l’indice UEFA. (…) Ils nous connaissent et on les connaît. On espère démontrer que l’OM d’avril est différent de celui de l’hiver. Pour moi, ils sont favoris, mais on est un outsider déterminé à rejoindre la finale. À nous d’être meilleurs qu’eux. (…) On est à un autre moment de la saison. Ils ont des joueurs nouveaux. La vérité des poules ne sera peut-être pas celle-là », a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.

Le coach de l’OM a aussi lâché quelques mots sur l’attachement particulier de l’environnement phocéen pour les coupes d’Europe : « C’est une histoire d’amour forte, puisqu’on est le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions. »

Un article lu 2146 fois