OM-Lyon : les décisions (honteuses) de la commission de discipline

La commission de discipline a (enfin) communiqué les sanctions sur les incidents qui ont eu lieu à la fin du match OM-Lyon. Ses décisions sont incompréhensibles !

Jean-Michel Aulas

Même sanction pour Rami et… Lopes

Adil Rami a écopé d’une suspension de 3 matchs fermes (et la commission a attendu qu’il revienne de blessure). Côté Lyonnais, Anthony Lopes, qui avait mis une baffe à un membre du staff phocéen, lequel a eu une interruption de travail, a aussi pris 3 matchs fermes (soit moins que Stéphane Ruffier, de l’ASSE, qui avait juste crié après un juge de touche).

Comment la commission peut-elle donner la même sanction aux deux joueurs ? Lopes est un multirécidiviste qui a porté un VRAI coup. Adil Rami n’a pas fait un écart, cette saison. Par ailleurs, Marcelo a pris 2 matchs de suspension… avec sursis. Outre les provocations, il n’a même pas été sanctionné pour le coup sur Florian Thauvin. La commission a annoncé la fermeture de la tribune basse du virage sud du Vélodrome pour un match. L’OM et Lyon ont pris 10 000 euros d’amende.

Marcelo comme Mariano Diaz et Marçal

Une décision qui n’est pas sans rappeler celle, hallucinante, qui avait permis à Mariano Diaz de s’en tirer sans rien, après sa grotesque simulation. Malcom, dans les mêmes circonstances et face à Lyon, avait lui été sanctionné. Et le pire a sans doute été l’épisode Marçal, lequel n’a rien eu après avoir pris un juge de touche à la gorge.

Comment défendre, après ça, la commission de discipline ? Ce n’est plus supportable, le football français a besoin de faire un gros ménage dans ses instances. Espérons que l’OM ira au bout de ses idées et saisira la justice.

Jacques-Henri Eyraud a indiqué qu’il avait « compris », sur Twitter. Tout le monde a « compris », ce soir.

Un article lu 9601 fois