Le coup de pression d’Aulas à la commission de discipline

Jean-Michel Aulas est sorti du silence, dimanche soir. Le président lyonnais a posté une salve de messages et réécrit l’histoire d’OM-Lyon à sa sauce. Un coup de pression sur les instances…

Jean-Michel Aulas

« Quelle outrecuidance Monsieur Garcia ,à l’image de l’attitude d’André Frank Zambo Anguissa avant : on va les exploser ! Dimitri Payet après : ils vont le payer (Florian Thauvin, en réalité), Rami, Ocampos, Mandanda, pendant les échauffourées, vous nous prenez nous, les consultants, la LFP pour des demeurés », a-t-il publié par le biais de son compte Twitter. Un message qui prend la forme de coup de pression pour la commission de discipline, laquelle se réunira mardi. Le patron rhodanien, fin stratège, tente de faire oublier toutes les bagarres dans lesquelles se sont retrouvés impliqués les Lyonnais, ces derniers mois.

Les Lyonnais, multirécidivistes et responsables des incidents

Non, Lyon n’est pas la victime. Anguissa est un gamin maladroit qui n’a pas une once de méchanceté. Adil Rami, Steve Mandanda et Lucas Ocampos étaient en colère, suite aux provocations de Marcelo. Ils sont néanmoins entrés au vestiaire sans qu’il y ait de gestes répréhensibles. A contrario, l’attitude de Marcelo a été infecte, durant tout le match (voir gif ci-dessous). Et le multirécidiviste Anthony Lopes a profité de la mêlée provoquée par le Brésilien pour coller une mandale à un membre du staff phocéen. Les images, que JMA voulait utiliser contre l’OM, démontrent la responsabilité des Lyonnais. On pourra mesurer l’objectivité de la commission de discipline, mardi.

Pour rappel, Lyon pourrait aussi être exclu des coupes d’Europe par l’UEFA, en raison de ce qui se passe dans ses tribunes.

Marcelo, lors d'OM-Lyon

Un article lu 4003 fois