« On n’ira pas jusqu’à remercier MLD, mais… »

Moins d’un an et demi après l’arrivée de Gérard Lopez, le LOSC se retrouve dans une situation très inquiétante. Aux yeux de certains, l’OM l’a échappé belle.

Marcelo Bielsa et toute la clique du LOSC

« On n’ira pas jusqu’à remercier Margarita Louis-Dreyfus, mais disons qu’à défaut d’avoir été bonne dans la gestion du club, elle l’a été dans sa vente. Quand on voit ce qui se passe là-haut, on se dit qu’on a échappé au pire », a déclaré un responsable de groupe au Parisien. Et un lieutenant d’une autre association d’ajouter : « Tout le monde est devenu fou. On sortait d’une saison pourrie. Là, on nous promettait des caisses pleines et Bielsa, c’était parfait. Avec un peu de recul, je me dis que ça ressemblait à un coup de poker pour se mettre le public dans la poche et mettre la pression sur MLD. »

« Ce projet nous convient très bien »

Richard Miron, adjoint aux sports à la mairie de Marseille, se réjouit aussi que l’ancienne propriétaire ait opté pour le projet de Frank McCourt : « Ce projet nous convient très bien. Ils ont su s’y prendre dans leurs relations avec la ville, avec les clubs locaux, le monde du football en général. Je ne sais pas si quelqu’un avec une approche essentiellement comptable aurait trouvé son compte auprès du peuple de Marseille… »

Un article lu 4061 fois