Le Frapper : « Zambo Anguissa était en larmes »

David Le Frapper, coach de l’équipe réserve de l’OM, a coaché Frank Zambo Anguissa à Valenciennes, avant de le retrouver à Marseille. Il est particulièrement bien placé pour parler de lui.

Frank Zambo Anguissa

Le technicien s’est souvenu de son premier jour dans le Nord (propos relayés par L’Equipe) : « Au bout d’une journée, il m’en avait déjà mis plein la vue. Dans le profil athlétique et dans l’écoute, il avait tout pour aller vers le haut niveau. Il dégageait une puissance terrible. Je me suis dit : « Si on le fait signer et qu’on bosse dessus, dans deux ans, il peut valoir une fortune. » Il avait un truc que personne n’avait, c’est qu’il était passionné, il avait envie d’apprendre, d’échanger, de regarder tous les matchs. C’est une éponge, il absorbe tout. » L’entraîneur a aussi conseillé Labrune, à son sujet : « Je lui ai dit : prends-le, il n’a rien à faire à VA. Frank était en larmes dans mon bureau quand il a dû partir. Il me disait : « Coach, je suis bien avec vous. » Je lui ai répondu : « Va à Marseille, jouer avec les grands joueurs, apprendre avec les grands entraîneurs, tu verras. » »

« Ce n’est pas grand-chose mais lui, il le fait »

Le Frapper ne cache pas son affection pour le milieu de terrain : « Quand il est arrivé à Valenciennes, il avait des pulls que même mon grand-père n’aurait pas portés. Je le chambre, il fait sa fashion victime. Mais c’est un super gamin, qui se souvient de nous. Quand il me voit, il traverse le terrain, il s’arrête, s’assoit à côté de moi, prend des nouvelles. Ce n’est pas grand-chose mais lui, il le fait », a-t-il souligné.

Un article lu 3665 fois