La DNCG a publié les comptes des clubs de Ligue 1

La DNCG a publié les comptes des clubs de Ligue 1, pour la saison 2016-2017. L’OM présente le déficit attendu, à savoir -42,4 millions d’euros.

Didier Quillot, LFP

Le club phocéen affiche des revenus, hors mutations, de 108,8 millions d’euros, dont 49,7 millions d’euros liés aux droits TV, 30,7 millions aux sponsors et 13,9 à la billetterie. La masse salariale a notamment atteint 87,7 millions d’euros et le résultat, avant lutations, est très négatif (-45,7 millions d’euros). Plus d’informations sur le document publié par la LFP.

Il y a fort à parier que la situation olympienne sera encore un peu plus négative, cette saison. Elle est évidemment prévue par les dirigeants. D’autres clubs présentent de beaux déficits : Le PSG (-18,8 millions d’euros) et Bordeaux (-14,5 millions d’euros). Et Lyon n’a été sauvé que par ses transactions estivales (+4,9 millions d’euros).

« L’attractivité retrouvée du football français est confirmée par la hausse générale des recettes d’exploitation, que ce soit la billetterie, le sponsoring ou encore les droits audiovisuels. Les clubs sont désormais  » acheteurs  » sur le marché des transferts, c’est-à-dire en phase d’investissements », a déclaré Didier Quillot, le Directeur Général Exécutif de la LFP.

Un article lu 5555 fois