« Le Réunionnais a livré hier soir son meilleur match de la saison en enchaînant les gestes techniques de classe mondiale, entre sa passe lumineuse du gauche pour Sanson sur le second but, ses multiples dribbles de dégagement et autres roulettes, son jeu long, ou encore ce but – quelle frappe du gauche ! – refusé pour une faute de Mitroglou loin de l’action. Et en point d’orgues donc, ce but magnifique. J’espère que Deschamps a regardé ce match – le contraire m’étonnerait fort – et vu de ses yeux la prestation de classe mondiale du meneur marseillais », a-t-il publié sur son blog hébergé par Canal+.
Il pense que le capitaine phocéen a sublimé ses partenaires : « Avec lui, Sanson et surtout le petit Lopez ont été excellents au milieu, notamment dans la conservation du ballon et Thauvin qui n’avait clairement pas un match entier dans les jambes, a fait le taf en marquant son but. Je n’en dirai pas autant concernant Mitroglou. Le Grec a prouvé sur cette rencontre qu’il n’avait rien à faire dans cette équipe et que parfois, comme sa faute sur Ilsanker qui prive Payet d’un but avant le repos, sa présence dérange plus qu’elle n’arrange. C’est le seul bémol d’une superbe soirée et la confirmation que les dirigeants olympiens vont devoir se remettre en recherche du « grand attaquant » cet été. »
Compte tenu de son début d’année 2018, il est effectivement incompréhensible que Dimitri Payet n’ait pas été appelé avec les Bleus. Depuis le début de la saison, le capitaine de l’OM a inscrit 9 buts et délivré 13 passes décisives en 40 matchs.