Garcia : « On a communié avec notre public, c’était énorme »

Rudi Garcia a connu l’une de ses premières grandes victoires à la tête de l’OM, jeudi soir. Le technicien a souligné l’incroyable ambiance du Stade Vélodrome.

Rudi Garcia

« Il y avait de la joie sur le terrain, on a communié avec notre public, c’était énorme, un Vélodrome en fusion, a-t-il lâché, après le match. C’est un grand soir de Coupe d’Europe. On a été menés 1-0, cette équipe a démontré qu’elle avait du talent offensif. On savait qu’il fallait en mettre trois, on les a mis. On est allé chercher la victoire avec un 4e et un 5e but le jour de l’anniversaire d’Hiroki Sakai. On est heureux, c’est du bonheur. On va voir quelle équipe le sort nous réserve et tout faire pour aller en finale. »

« Tout le monde a été au top »

L’entraîneur phocéen estime qu’aucun joueur n’a été en dessous : « On savait qu’on était privés de Rami et Rolando, on a trouvé des parades, on voulait de la vitesse en charnière, ça va très vite devant, même si ce soir on s’en est moins aperçu. La fierté, c’est aussi d’avoir rejoint les demi-finales avec deux minots de Marseille, Boubacar Kamara et Maxime Lopez. Ils ont été énormes comme le reste de l’équipe. Payet ? On avait deux de nos meilleurs joueurs, Flo (Thauvin) a marqué, Dimitri a été le meneur de jeu, il a brillé en faisant jouer et en marquant, il fait marquer Flo. Il tire aussi le corner sur l’égalisation. Pour gagner 5-2 en quart de finale de la Coupe d’Europe, il faut que toute l’équipe soit au top, tout le monde l’a été et Dimitri a été un bon chef de file. »

Dernier représentant français, l’OM a fait de l’OM, face à une formation allemande qui pensait facilement obtenir son billet pour les demies. Une qualification estampillée Marseille.

Un article lu 2273 fois