Ménès : « Avec un stade en fusion, le coup paraît jouable »

Pierre Ménès a commenté le résultat décevant concédé par l’OM sur le terrain du RB Leipzig (0-1). Le journaliste regrette le manque d’efficacité. Il pense que la ferveur du Stade Orange Vélodrome pourra l’aider à retourner la situation.

Pierre Ménès

« Malgré son statut d’outsider, malgré les absences sur blessure de quatre de ses cadres (Mandanda, Rami, Rolando, Thauvin), l’OM est donc toujours en vie après ce quart de finale aller perdu sur la plus petite des marges sur la pelouse de Leipzig. C’est le premier enseignement à tirer de ce match aussi frustrant qu’encourageant. Frustrant car les Olympiens n’ont pas réussi, malgré une palanquée d’occasions, à inscrire ce petit but qui aurait transformé le score en bonne opération. Encourageant parce que cela signifie qu’ils en auront d’autres, dans une semaine au Vélodrome. Mais une chose est sûre : pour se qualifier, ils devront impérativement se montrer plus efficaces qu’hier soir », a-t-il publié sur son blog hébergé par Canal+.

Les Olympiens pourront également compter sur quelques retours : « Maintenant, il faudra sans doute que l’OM se montre patient face à une équipe allemande extrêmement dangereuse en contre et qui compliquerait sacrément les données du problème en marquant au Vélodrome. Avec les retours de Thauvin et Rolando et peut-être celui de Rami et surtout un stade en fusion, le coup paraît jouable… « , a-t-il ajouté.

Un article lu 4302 fois