Garcia : « Il faut regretter les pépins musculaires »

L’OM a remporté une victoire précieuse, sur le terrain de Dijon, samedi (3-1). Rudi Garcia se réjouissait des points pris, après le match, mais déplorait les blessures.

Rudi Garcia

« Il faut regretter les pépins musculaires de Steve Mandanda dus à un problème à un quadriceps et d’Adil Rami à un mollet, a-t-il lancé en conférence de presse d’après-match. Nous avons mené à la marque assez logiquement après un début de match plutôt dijonnais. Nous avons eu une bonne gestion de leur jeu direct et de ce qui se passe autour. Nous menions 1-0 à la mi-temps, c’était intéressant. Nous avons eu des situations de 2-0 que nous n’avons pas concrétisées. Nous avons laissé l’adversaire égaliser sur l’une de leurs rares incursions, avec une mauvaise gestion du centreur. »

« Il faut remercier la Ligue »

Il pense néanmoins que le résultat constitue une bonne opération avant Lyon-Toulouse : « Gagner 3-1 à l’extérieur après avoir concédé une égalisation 1-1 à l’extérieur face à un adversaire qui n’avait pas perdu depuis sa défaite contre le PSG, le 14 octobre, cela rehausse notre performance. Nous avons eu deux changements imposés avec Yohan Pelé très bien entré tout comme Grégory Sertic. Cela ne me déplaît pas d’avoir marqué sur coup de pied arrêté. Je ne sais pas si les penalties étaient justes ou non. Il faut remercier la Ligue qui nous a permis de jouer samedi avant le quart de finale de coupe d’Europe », a-t-il ajouté.

L’OM dispose de cinq jours pour se remettre avant le match aller face à RB Leipzig.

Un article lu 2715 fois