« Suite aux incidents survenus dans le virage Nord et aux nombreuses plaintes et témoignages reçus par le club après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais le 18 mars dernier à Marseille, l’OM a décidé de porter plainte pour escroquerie à l’encontre de l’association Yankee Nord Marseille.
L’Olympique de Marseille tient à rappeler que les seuls titres d’accès valables au stade sont des billets ou des abonnements délivrés par le club et qu’ils ne peuvent être revendus en aucun cas, par qui que ce soit, en vue de son propre enrichissement », a publié le club phocéen, sur le site officiel.
Selon La Provence, des supporters munis de billets ont été empêchés d’entrer dans le stade, suite à un incident survenu avec les Yankee. Le site du journal indique que « des bracelets auraient en effet été vendus à des supporters qui pensaient, naïvement, pouvoir assister au match dans cette zone en les portant au bras ». Les CRS seraient intervenus pour empêcher que la situation se dégrade, et des détenteurs de billets auraient été obligés de rebrousser chemin.
Pour rappel, le groupe de Michel Tonini était réfractaire au changement de mode de commercialisation des abonnements. Au point de conduire l’OM au tribunal. Le président du groupe s’est également fait remarquer en décembre, lors de la rocambolesque histoire de la carte bleue des Yankee volée par des jeunes filles.