« Marcelo a commis une faute d’antijeu sur le défenseur olympien, mais pas un attentat. La réaction de Rami a été beaucoup trop virulente. Comme souvent chez les footeux », a rappelé le journaliste de Canal+ sur Cnews. Il considère que le pétage de plomb a été lyonnais : « C’est pour le coup Marcelo, probablement en réaction, qui est venu provoquer les Marseillais en exhibant son maillot de l’OL. Comme Nabil Fekir à Geoffroy Guichard, feront remarquer certains. Pas tout à fait. Nabil avait célébré un but. Marcelo est venu faire de la provocation stupide dans un climat un peu lourd. »
« Aulas a pris fait et cause pour ses joueurs »
Et d’ajouter : « Rami, chaud comme une bouillotte, a voulu en découdre. C’est alors que Mouctar Diakhaby qui n’a même pas joué, a voulu se battre avec la terre entière. L’échauffourée a été sévère et s’est prolongée dans les couloirs, où Rami était survoltée comme Steve Mandanda, et ça c’est beaucoup plus rare et ça interpelle d’autant plus. (…) Jean-Michel Aulas a bien évidemment pris fait et cause pour ses joueurs. Il n’a évidemment pas évoqué Anthony Lopes, coupable d’avoir assené une énorme gifle à un pauvre gars, qui était juste là pour faire barrage. Le passif du gardien lyonnais commence à être un peu lourd et ses implications dans les mauvais coups beaucoup trop nombreuses. »
Il pense que la commission de discipline doit maintenant « sanctionner les coupables avec sévérité », car « ce n’est pas l’image qu’on attend d’un match au sommet de Ligue 1 ».