Ducrocq pense que Marcelo a répondu aux propos d’Anguissa

Pierre Ducrocq a commenté les incidents survenus à la fin du match entre l’OM et Lyon, dimanche soir (2-3). L’ancien milieu parisien pense qu’elles sont liées aux déclarations de Frank Zambo Anguissa, avant la rencontre.

Marcelo, Lucas Tousart et Mariano Diaz

« Sur le terrain, le match sportif a été d’une haute intensité, et ça c’est une très bonne pub pour notre Ligue 1. Le reste, après, effectivement, ça l’est beaucoup moins, a considéré le consultant au micro de RMC. Ça peut arriver, sur un terrain de foot, un scénario très frustrant pour les Marseillais, des Lyonnais qui chambrent… Est-ce que la réponse des Lyonnais, après le match, a été celle des joueurs vexés par les propos marseillais avant le match ? (Frank Zambo Anguissa, Ndlr) Ce n’est pas impossible aussi. Quand vous êtes compétiteur et qu’on parle un peu trop de vous avant les matchs, et qu’on ne vous respecte pas suffisamment, peut-être, alors vous répondez après, une fois que le match est joué. »

Et de poursuivre : « J’ai entendu Steve Mandanda qui disait avec beaucoup d’intelligence : ‘Le match se joue sur le terrain, pas avant.’ Bien sûr il faisait référence aux propos de certains de ses coéquipiers. Je pense comme lui. Je pense que les Lyonnais ont répondu aux propos marseillais d’avant match, après le match. Ce n’est pas le plus intelligent, on est d’accord. C’est toujours déplorable de voir ce genre d’images. Mais ça existe quand il y a des scénarios comme ça, frustrants pour les uns et bons pour les autres. »

Un article lu 2925 fois