Aulas a répondu à Zambo Anguissa

Jean-Michel Aulas a répondu aux propos tenus par Frank Zambo Anguissa (22 ans), dans les colonnes de La Provence. Une sortie pourvue de son objectivité habituelle.

Jean-Michel Aulas

« Il ne faudrait pas que le match ressemble à celui du 20 septembre 2015 où le match avait été interrompu sous la potence de Mathieu Valbuena dans un contexte de violence jamais atteint ! » a publié le président lyonnais sur son compte Twitter.

Pour rappel, les matchs du Groupama Stadium, avec ses supporters tolérants et exemplaires, ne connaissent, eux, jamais d’incidents. Le club lyonnais est sous la menace d’une exclusion des coupes d’Europe, depuis les bagarres de Lyon-Besiktas, l’an passé. Il s’en était d’ailleurs bien sorti puisque d’autres altercations avaient eu lieu au tour suivant (Lyon-Ajax), mais l’UEFA s’était contentée d’une forte amende, puisqu’elle n’avait communiqué la première sanction qu’après ce match. Accessoirement, le club rhodanien s’est senti obligé de publier un communiqué, hier, pour expliquer que « l’agression des membres des forces de l’ordre » avait eu lieu « sur la voie publique, donc en dehors du périmètre de responsabilité du club », lors de la réception du CSKA Moscou, jeudi soir.

JMA est donc extrêmement bien placé pour donner des leçons. Espérons, néanmoins, qu’aucun n’incidents n’ait lieu ce soir, en réponse à ce type de provocation.

Un article lu 2597 fois