« Il a besoin d’être soutenu, ce que j’essaye de faire. (…) Bruno Genesio est un entraîneur tout à fait loyal. Je maintiens que c’est un bon entraîneur, qui est actuellement dans une période de non-réussite. Alors qu’il reste neuf matchs, aucun président n’irait demander à son entraîneur de démissionner. Un départ maintenant ? Ce serait complètement irrationnel. Ça changerait quoi de changer avant la fin de saison ? Ce serait aberrant, sauf sur un plan médiatique peut-être », a expliqué JMA, sur les ondes de RMC, ce vendredi.
« Genesio a encore un an de contrat »
Le président lyonnais ne garantit toutefois pas sa présence, après juin : « C’est prématuré de dire qu’il ne sera pas l’entraîneur, la saison prochaine. Il a encore un an de contrat. On fera le point à la fin de la saison, comme toujours. Si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment, ça lui laisse moins de chances de poursuivre. C’est pour ça qu’on va se jeter à fond dans les neuf derniers matchs. »
OM-Lyon se disputera dans un contexte bien particulier. Il y a fort à parier que les joueurs rhodaniens souhaiteront se rattraper, après l’élimination qu’ils ont subie en Ligue Europa. Aux Phocéens d’en vouloir encore plus.