« On a mis tous les ingrédients, c’est positif, mis à part ce petit but encaissé. On a eu de la chance de mener 2-0 en début de seconde période et de pouvoir gérer. On a évité de puiser dans nos ressources », a déclaré le défenseur phocéen à L’Equipe. Le parcours phocéen, en Ligue Europa, commence à être intéressant : « C’est beau ! Je sens une mentalité de compétiteurs, chez nous. Là, le plus important, c’est dimanche (face à Lyon, Ndlr). »
« On commence à être entamés »
Il ne pense pas que la C3 va trop peser sur les organismes : « Quand on est soudés comme aujourd’hui (jeudi), on ressent moins la fatigue. Si on commence à se disperser, à jouer individuel, on peut prendre des vagues et ce sera très dur. On commence à être entamés. Je déteste dire qu’on est usés, et je ne parlerai pas pour mes coéquipiers, mais ça commence à être compliqué », a-t-il ajouté.
« Il ne faut pas avoir honte de rêver »
L’ancien Sévillan déjà remporté la compétition avec le FC Séville : « Si on peut le faire ? Oui, c’est possible. Et bien évidemment qu’on veut le faire. J’ai ce rêve de gagner la Ligue Europa avec l’OM. (…) Dans la mentalité française, on ne croit pas trop pouvoir gagner cette compétition. Cette année, à l’OM, il y a pourtant quelque chose de fort, il ne faut pas avoir honte de rêver. »
Il comprend enfin de ne pas voir été appelé en équipe de France : « Ça me donnera quelques jours de vacances en plus, je ne sais pas où je vais aller d’ailleurs… Les choix effectués en défense centrale par le sélectionneur sont incontestables. »