« Les Marseillais ont souffert face à un Téfécé qui a encore montré que, lorsqu’il veut bien s’en donner la peine, il est capable de bien jouer au foot, a confié le journaliste de Canal+ sur son blog. Articulé autour d’un joli duo Cahuzac-Imbula, les Toulousains ont d’abord égalisé grâce à un centre de Sylla repris au deuxième poteau par Mubele. »
« Mandanda a fait barrage »
Il juge l’intervention de l’entraîneur marseillais prépondérante : « Mandanda a ensuite fait barrage aux attaques des Violets, Marseille a su faire le dos rond. Jusqu’au moment où Rudi Garcia a effectué un excellent coaching, à la fois humain et tactique, en faisant entrer Payet et Mitroglou, le premier offrant le but de la victoire au second. Et là, ce n’est pas comme face à Metz où le Grec n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. C’est une reprise difficile sous la barre qui va peut-être lancer sa fin de saison », a-t-il ajouté.
Il souligne enfin l’importance des rendez-vous qui attendent les Marseillais, dans les jours qui arrivent : « C’est un succès important pour l’OM, qui s’avance vers une nouvelle semaine décisive entre le match retour à Bilbao et ce choc à domicile face à Lyon. »