José Angel Ziganda estime la remontada possible : « Nous avons connu deux matchs à l’extérieur où les choses ne se sont pas passées comme nous le voulions. Gagner face à Leganés constituerait une incitation et donnerait la confiance pour jeudi », a confié le coach basque en conférence de presse. Et de poursuivre : « Il faut se remettre rapidement car il n’y a pas de temps, de trêve ou de pardon. Nous avons une nouvelle opportunité de bien faire à San Mames, nous devons essayer de faire un bon match sans aucune excuse. »
Ziganda y croit dur comme fer
Le coach espagnol croit possible de renverser la situation face à la formation coachée par Rudi Garcia : « Il ne manquerait plus que nous ne pensions pas que ce soit possible. Cela me paraîtrait incroyable que quelqu’un n’ait pas espoir que nous puissions remonter le score, jeudi. Je ne peux pas concevoir que des fans de l’Athletico puissent penser que la « remontada » ne sera pas possible à San Mames, même si nous savons que ce sera difficile », a-t-il ajouté.
Et comme l’OM, Bilbao est confronté à un calendrier difficile : « Physiquement, on a un peu la corde au cou, mais on préfère être étouffés, noyés et avoir de l’espoir pour jeudi, plutôt que d’avoir été éliminés par les Russes (du Spartak Moscou, au tour précédent, Ndlr). »