Dans son édition du jour, L’Équipe, relate le déplacement des fans de l’OM au Parc des Princes, le 28 février. Le quotidien révèle que le « parcage » n’était pas protégé : « Pas de cordon de CRS, ni à gauche, ni à droite, et un seul filet, côté Boulogne », lui a indiqué un fan marseillais. Sur le côté, « la barrière de Plexiglas est même ouverte », ajoute le journal.
« Comme si les incidents allaient servir… »
Or des Parisiens ont lancé « de nombreuses bouteilles, contenant de l’urine et du soda », à la fin du match. Les CRS ne sont pas intervenus avant de nombreuses minutes et certains supporters olympiens ont été blessés. Les Phocéens ont répliqué, d’abord en renvoyant les bouteilles, puis à l’aide des sièges ou de morceaux de drapeaux.
« L’impression d’avoir été jeté en pâture »
« Pour ce match décrété à haut risque, on a l’impression d’avoir été jeté en pâture. Comme si les incidents allaient servir à aider la répression. Une mise en scène, non, mais rien n’a été fait pour prévenir ces débordements, aucun CRS ou stadier n’a empêché, par exemple, le canardage parisien », a indiqué un autre ultra olympien.
Une demande étonnante du PSG
L’Équipe indique aussi que le PSG a formulé une « drôle de demande », avant d’être éliminé par le Real Madrid : « Un dirigeant parisien souhaitait que les pouvoirs publics ne fournissent pas d’escorte policière à la délégation madrilène pour effectuer le trajet entre son hôtel, situé dans le VIIIe arrondissement, près du parc Monceau, et le Parc des Princes. Une requête qui n’a pas été suivie. »
Faut-il y voir une nouvelle stratégie des décideurs du club qatari ?