Les fans olympiens « jetés en pâture » au Parc des Princes ?

Les dirigeants du PSG ne semblent pas seulement avoir perdu le contrôle de leurs tribunes, ils accusent un véritable déficit en termes organisationnels. La sécurité des ultras marseillais n’a pas été assurée, lors du deuxième Classique.

Supporters de l'OM au Parc des Princes

Dans son édition du jour, L’Équipe, relate le déplacement des fans de l’OM au Parc des Princes, le 28 février. Le quotidien révèle que le « parcage » n’était pas protégé : « Pas de cordon de CRS, ni à gauche, ni à droite, et un seul filet, côté Boulogne », lui a indiqué un fan marseillais. Sur le côté, « la barrière de Plexiglas est même ouverte », ajoute le journal.

« Comme si les incidents allaient servir… »

Or des Parisiens ont lancé « de nombreuses bouteilles, contenant de l’urine et du soda », à la fin du match. Les CRS ne sont pas intervenus avant de nombreuses minutes et certains supporters olympiens ont été blessés. Les Phocéens ont répliqué, d’abord en renvoyant les bouteilles, puis à l’aide des sièges ou de morceaux de drapeaux.

« L’impression d’avoir été jeté en pâture »

« Pour ce match décrété à haut risque, on a l’impression d’avoir été jeté en pâture. Comme si les incidents allaient servir à aider la répression. Une mise en scène, non, mais rien n’a été fait pour prévenir ces débordements, aucun CRS ou stadier n’a empêché, par exemple, le canardage parisien », a indiqué un autre ultra olympien.

Une demande étonnante du PSG

L’Équipe indique aussi que le PSG a formulé une « drôle de demande », avant d’être éliminé par le Real Madrid : « Un dirigeant parisien souhaitait que les pouvoirs publics ne fournissent pas d’escorte policière à la délégation madrilène pour effectuer le trajet entre son hôtel, situé dans le VIIIe arrondissement, près du parc Monceau, et le Parc des Princes. Une requête qui n’a pas été suivie. »

Faut-il y voir une nouvelle stratégie des décideurs du club qatari ?

Un article lu 4179 fois