L’OM peut-il se mettre à rêver de remporter l’Europa League ?

De retour en Europa League après une saison sans compétition européenne, l’Olympique de Marseille a de grandes ambitions sur la scène continentale.

Depuis le rachat de Frank McCourt en octobre 2016, l’investisseur américain n’a cessé de clamer son intention de remettre le club phocéen sur le devant de la scène. Pour cela, les dirigeants olympiens comptent bien faire parler d’eux lors des joutes européennes. Après une qualification assez simple lors des barrages de l’Europa League, l’équipe marseillaise connaissait enfin sa poule pour cette édition 2017-2018. En effet, le Red Bull Salzbourg, le Vitoria Guimaraes et Konyaspor allaient être les adversaires de l’OM lors de ce premier tour. Si le groupe paraissait largement abordable sur le papier, les hommes de Rudi Garcia ont tout de même dû attendre la dernière journée pour composter leur billet pour les seizièmes de finale de la compétition. Un match nul face à Salzbourg qui leur permettait de terminer à la deuxième place juste derrière leur adversaire du soir. Non tête de série pour le tirage au sort des rencontres à élimination directe, le club phocéen se retrouvait face au SC Braga pour le second tour.

Le club phocéen continue de monter en puissance

La tâche ne s’annonçait pas aisée pour les joueurs olympiens. En effet, le club portugais avait réussi à terminer devant Ludogorets, Hoffenheim ou encore Basaksehir lors du premier tour. Mais l’équipe phocéenne n’a pas tremblé ! Emmené par un Valère Germain efficace lors du match aller, l’OM a tranquillement disposé de son adversaire. Après une nette victoire au Stade Vélodrome (3-0), les hommes de Rudi Garcia ont pu se contenter d’une courte défaite lors du retour (1-0). Alors que le club marseillais va affronter l’Athletic Bilbao au prochain tour, les coéquipiers de Florian Thauvin semblent monter en puissance depuis quelques semaines. Si l’OM avait fait de la Ligue 1 leur grande priorité, les Olympiens détiennent une avance confortable sur la quatrième place de l’OL. De ce fait, Rudi Garcia pourrait bien décider de jouer le coup à fond sur les deux tableaux. Surtout que l’équipe phocéenne n’avait plus perdu la moindre rencontre depuis le 17 décembre dernier, avant cette défaite sans conséquence au Portugal. Engrangeant de plus en plus de confiance, les joueurs marseillais semblent capables de bousculer n’importe quelle équipe. Un net regain de forme qui pourrait leur permettre d’aller au bout de la compétition européenne ? En tout cas l’OM est devenu un sérieux outsider pour les bookmakers puisque PMU[/url], par exemple, a indiqué une cote de 12 pour une victoire finale phocéenne en Europa League. Si l’Atlético Madrid, Arsenal ou encore l’AC Milan sont encore en course pour le sacre, nul doute que l’OM pourrait poser de sérieux problèmes à tous les favoris.

Un article lu 4077 fois