EdF : Domenech commente les chances de Payet et Thauvin

Raymond Domenech s’est exprimé au sujet de la possibilité que Dimitri Payet (30 ans) et Florian Thauvin (25 ans) participent à la Coupe du Monde. Il pense qu’ils ont leur chance.

Raymond Domenech, ex-sélectionneur des Bleus

« Payet, il lui suffit d’être en forme sur les mois qui viennent pour être pris : s’il retrouve du rythme, qu’il met quelques coups francs, il aura le préjugé favorable, d’autant plus que Didier (Deschamps) est très fidèle à ceux qui lui ont apporté quelque chose », juge l’ancien sélectionneur dans les colonnes de L’Équipe. Il a également conscience de la pression que surmonte Florian Thauvin pour réaliser sa belle saison : « Celui qui est au Bayern ou à Manchester, mais qui ne joue qu’un match sur cinq, il n’est pas mieux loti que celui qui joue tous les matchs à l’OM. Thauvin, en bleu, ne viendrait pas comme titulaire. Est-ce qu’il peut apporter au groupe, en entrant en cours de match ? Il a le talent pour. »

Coman et Dembélé vont-ils se relancer ?

Les deux joueurs sont confrontés à une forte concurrence : « Après, il faudra voir comment vont Coman (Bayern, 21 ans, 3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs de Bundesliga, dont 10 en tant que titulaire) et Dembélé (Barça, 20 ans, 2 passes décisives en 7 matchs de Liga, dont 3 en tant que titulaire). Dans la réflexion de Deschamps, tout compte. Par exemple : si je le prends, y aura-t-il une campagne médiatique pour qu’il joue titulaire ? Avec Thauvin, il n’y en aura pas. Il est meilleur buteur et meilleur passeur de l’OM : cela veut dire quelque chose, sur une saison », a-t-il ajouté.

S’ils veulent obtenir le billet pour la Russie, les deux joueurs vont devoir briller sous le maillot marseillais, et pas qu’individuellement.

Un article lu 2448 fois