L’incompréhension des dirigeants, après les incidents du parcage

Les supporteurs de l’OM ont cassé des sièges et saccagé les toilettes de l’espace visiteur du parc des Princes, mercredi soir.

Supporters de l'OM

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les incidents font tâche pour le mouvement ultra, qui rouspète contre la LFP et les autorités, ces dernières semaines. À croire que certains font tout pour décrédibiliser. « On condamne ces comportements, de la part de quelques individus qui, malheureusement, noyautent les groupes et provoquent la pagaille, a déclaré un dirigeant marseillais à L’Equipe. Cela devrait être une fête et on retient une chose après ce Classique : ils ont tout fracassé. Tous les supporters de l’OM sont touchés par cette image déplorable. À cause d’une poignée, on va faire l’amalgame avec notre public, flamboyant. Les urinoirs ont été cassés, la zone visiteurs a été détruite. Évidemment, le Paris-SG, comme les forces de l’ordre, nous a dit : « Vous ne risquez pas de revenir de sitôt… » Si les déplacements sont interdits à l’avenir, c’est un vrai échec. Nos groupes condamnent cette situation, mais ce sont aussi leurs membres, leurs responsabilités… »

Bref, il est temps de se montrer plus ferme et de sanctionner les fans fautifs. Il semble que cela n’a pas été le cas après l’incident Patrice Evra de Guimarães.

Un article lu 3296 fois