« C’était exactement comme cette année. Le championnat le dimanche, la coupe le mercredi, toujours au Parc », s’est souvenu Petit Vélo dans les colonnes de La Provence. Zlatan Ibrahimovic avait beaucoup pesé sur ces oppositions : « Avant le match de Coupe, nous y croyions fermement, parce qu’en championnat, malgré la défaite 2-0, nous avions fait un bon match, nous avions eu des occasions. Cce 2-0 était cher payé, mais chaque fois, Ibra faisait la différence. Il prenait énormément de place. »
« Nous avions laissé trop de plumes… »
L’attaquant suédois s’était d’ailleurs fendu d’une scène thêatrale avec Joey Barton. Les Olympiens ont finalement perdu les deux rencontres 0-2 : « Le problème, c’est que nous étions fatigués. Nous avions laissé trop de plumes dans le premier match et nous n’avions pas été bons. Nous n’avions pas joué. Autant en championnat, nous étions libérés, autant en coupe, nous avions été stressés. Eux, au contraire, avaient fait tourner, parce que leur effectif le permettait. Ils avaient des joueurs frais, et non des moindres, qui avaient envie de briller. »
David Beckham avait alors disputé son premier match en France en tant que titulaire. Jordan Ayew lui avait souhaité la bienvenue à sa manière, en lui donnant une gifle. Finalement, le seul bon souvenir de ces Classiques.