« 6 cartons jaunes à 5, ça a été un match très engagé dimanche, avec un blessé important. C’était une boucherie, selon les stats. Sauf que Neymar s’est blessé tout seul et que quelques cartons étaient exagérés des deux côtés. Mais 3 cartons jaunes d’affilée, c’est une suspension. Et au final, on a quatre joueurs menacés pour le championnat », a indiqué le coach marseillais en conférence de presse.
« Je mettrai la meilleure équipe »
Garcia espère être en mesure de faire mieux : « On doit s’améliorer dans les zones de vérité. Paris a eu deux tirs cadrés et trois buts marqués, c’est magique. Mais ils ont mérité cette victoire. Neymar sera probablement forfait pour le Real, donc est-ce qu’ils vont vouloir aligner Mbappé et Cavani ensemble dès demain au risque de les blesser ? De mon côté, ou je remets les mêmes pour un esprit revanche, ou alors je fais tourner en fonction des cartons et de la fatigue, et on fera un aïoli avec tout cela, pas une mayonnaise. Je mettrai la meilleure équipe, on y va pour se qualifier. On ne sera pas obligé de marquer pour passer, mais il faudra être solide », a-t-il ajouté.
L’entraîneur phocéen est conscient de l’écart entre les deux formations. Mais l’équipe parisienne est-elle au niveau annoncé par les médias ? « Ils étaient meilleurs que nous dimanche en termes d’efficacité et d’individualités. C’est une équipe bâtie pour gagner la Champions League. S’ils ne la gagnent pas, ça sera un échec. Ils ont investi 400 millions, dont 220 millions qui sont à l’infirmerie. »