« C’est un match très sérieux de notre part, a indiqué le coach parisien en conférence de presse. On a fait preuve d’une grande solidarité aussi bien en attaque qu’en défense, sachant que c’était un match qui ne permettait pas vraiment de mettre du rythme, avec beaucoup de contacts (21 fautes parisiennes, 18 phocéennes, Ndlr). Mais c’est normal, c’est un clasico, il y a beaucoup d’envie. Ce n’était pas facile de jouer avec la possession mais notre efficacité a été importante quand on a cherché des espaces. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions à l’adversaire. »
« Je suis très content de Diarra »
Comme certains médias, le technicien a bluffé en se disant satisfait du rendement de l’ancien capitaine marseillais, Lassana Diarra : « Je suis très content. Il est venu pour nous aider et aujourd’hui, il est prêt pour tout : pour aider sur le banc ou sur le terrain. On a fait une planification du temps de jeu pour lui et pour le retour dans l’équipe de Thiago Motta. On va voir pour mercredi, on va travailler avec eux sur ces deux options pour les prochains matchs. »
Les Parisiens estiment que Lassana Diarra a fait une belle prestation, et les Phocéens croisent les doigts pour qu’il joue aussi le match de Coupe de France. Étrange…