« La marche était trop haute pour nous, il aurait fallu que le PSG soit au-dessous de son niveau et nous au moins au nôtre, a estimé le coach phocéen en conférence de presse. On a été un peu émoussé même si c’était un match un peu étrange : on a bien débuté mais ils ont été très réalistes en marquant sur leurs deux situations lors de la première mi-temps. Il faut que je revoie le match mais on a peut-être eu quelques largesses défensives. On a joué la meilleure équipe de France, une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions. Mais on n’a pas suffisamment existé, notamment offensivement. »
Fort heureusement, Monaco et Lyon n’en ont pas profité : « Maintenant il n’y a plus qu’à se concentrer sur le match de mercredi pour tenter de se qualifier, ce sera un autre match et une autre compétition. La seule bonne nouvelle de la journée, c’est qu’on n’a perdu qu’un point sur nos concurrents directs, Monaco et Lyon. »
Espérons que les Olympiens, qui s’étaient beaucoup exprimés avant ce Classique, aient à coeur de se rattraper dans les prochaines semaines.