« Neymar est malade, j’espère que demain Neymar sera bien pour s’entraîner et jouer dimanche », a confié le technicien parisien. Le Brésilien a pris froid : « Je ne suis pas docteur, le docteur m’a dit qu’il était malade. Comme Lass Diarra hier. Ce n’est pas une blessure. C’est une gastro-entérite et un peu de fièvre. »
« C’est un match que je regardais en Espagne »
Emery assure que ses joueurs sont mobilisés : « C’est un match très important pour les supporters des deux équipes, important pour tout le monde. Ce sont deux grandes équipes. C’est un match très important dans le monde. Nous avons conscience de l’importance des trois points. (…) Tous les joueurs ont conscience de l’importance du match. Si des joueurs ne connaissent pas l’importance du classique ici, on va le rappeler. Quand j’étais en Espagne, c’est un match que je regardais. Tous les joueurs connaissent l’importance de ce match. »
« L’OM a de grands joueurs comme Payet et Thauvin »
Il n’a pas non plus oublié le match aller (2-2) : « Dimanche, ce sera un grand moment. À l’aller, ils nous avaient mis en difficulté. Ils vont venir avec envie et motivation pour nous poser des problèmes comme à l’aller. Dimanche, nous pourrons voir un grand match. Il y a des grands joueurs dans notre équipe et chez eux. (…) L’OM a de grands joueurs comme Payet et Thauvin. On verra comment ils joueront. L’année dernière, ils avaient joué avec une défense très bas (au Parc). C’est un gros match pour tout le monde. »
Lassana Diarra a également attrapé une gastro, mais devrait être rétabli. Thiago Motta, qui revient peu à peu en forme, pourrait aussi être sur le terrain face à l’OM.