Eyraud demande à Arema de prendre ses responsabilités

Jacques-Henri Eyraud a évoqué les dossiers de l’Orange Vélodrome et des ultras. Le président de l’OM souligne l’importance de trouver un accord avec Arema, et déplore les relations entre la LFP et les supporters.

Stade Orange Vélodrome

« Il va falloir que chacun prenne ses responsabilités. Le bon sens et l’intérêt supérieur doivent l’emporter », a-t-il confié lors d’un tchat sur Viber. Le concessionnaire Arema (qui réunit le fonds Mirova, la Caisse des Dépôts, la Cepac et Bouygues, Ndlr) empêche pour l’instant le club de se développer et d’avancer en ce qui concerne la gestion du stade. On peut encore une fois se demander quelle mouche a piquée la municipalité, lors de son choix de financement de la rénovation de l’enceinte.

« Le foot doit être une fête populaire »

Par ailleurs, JHE a commenté les tensions qui opposent les associations d’ultras à la Ligue : « Le système actuel ne fonctionne pas, il faut un new deal. Les relations entre les instances et les supporters sont mauvaises. Le débat sur un retour aux « virages debout » va dans le sens de la fête populaire que doit être une rencontre de foot », a-t-il indiqué.

Un article lu 4055 fois