L’After « PSG » a lancé un « débat » concernant le capitaine de l’OM. Le Réunionnais s’est fait massacrer.
Pierre Ducrocq a vu un Payet inquiétant, dimanche soir : « Je me demande si on ne doit pas changer nos attentes par rapport à Dimitri Payet. L’air de rien, les années et les saisons défilent. Il n’est peut-être plus le même qu’on a connu en France, ou lors de sa première saison à West Ham. (…) Du côté de l’OM, je pense qu’il faut que tu oublies l’investissement que ça représente et soit tu le gardes comme un bon joueur, et pas comme un top joueur, et tu renforces à côté. »
« Si on me dit que tu vas en LdC avec Payet »
Daniel Riolo a pu se payer l’une de ses deux têtes de Turc de l’OM (avec Rudi Garcia) : « On repousse le problème au mois de juin. L’OM cartonne et marche très très bien, ils accrochent la Ligue des Champions. Mais en juin, si l’OM ne se pose pas la question, ne se met pas autour de la table et se dit : qu’est-ce qu’on fait… Parce que si on me dit que tu vas en LdC avec Payet, pour moi c’est mort. Tu ne vas nulle part. (…) Peut-être qu’il faut laisser ça pour plus tard et arrêter de dire qu’il est moyen. (…) C’est toujours insuffisant. Si tu fais la hiérarchie des joueurs marseillais, depuis le début de la saison, des mecs importants qui ont participé au parcours de l’OM, il est 9e ou 10e sur 12 ou 13 joueurs. Tu féliciteras beaucoup de joueurs avant lui. Mais comme c’est le capitaine et que c’est la tête de gondole du projet… Après ça ne l’empêche pas de faire deux ou trois trucs dans le match. »
Pour rappel, depuis le début de la saison, Dimitri Payet a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives (3e de L1) en 21 matchs de Ligue 1. Il a également délivré la bagatelle de 72 passes clés (autrement dit, il a créé 72 occasions de but), un record en Europe. Espérons qu’il aura ces propos en tête, dimanche soir, face au PSG.