Thauvin en a marre de prendre des coups

Comme tous les techniciens, Florian Thauvin subit le traitement "Ligue 1", journée après journée. Et les arbitres n’en ont visiblement rien à cirer. Le milieu offensif de l’OM a fait part de sa frustration, dimanche soir.

Florian Thauvin, milieu offensif de l'OM

« C’était une équipe bien en place, il était compliqué de les mettre en difficulté. Le plus important est d’avoir pris les trois points, a indiqué le joueur phocéen. C’était un match d’hommes et je n’ai pas l’habitude de me plaindre, mais je ressors encore avec une balafre. La semaine dernière (face à l’ASSE, Ndlr), c’était le pied, jeudi (contre Braga, Ndlr), c’était le tibia, ce soir, c’est le dos, mon dos est tout ouvert. Le football est un sport de duel, mais à un moment, c’est fatigant ! »

« Je me suis fait sécher trois fois »

Il estime que Monsieur Lesage n’a pas fait son travail : « Quand vous n’êtes pas de mauvaise foi, et que vous le dites à l’arbitre une fois, deux fois, trois fois… Je me suis fait sécher trois fois en lâchant le ballon, il ne prend pas un carton jaune. J’ai pris un coup de pied, j’ai le dos en sang, et l’arbitre se permet, devant la caméra, de dire qu’il n’y a rien. Alors, c’est un arbitre que j’aime beaucoup mais, à un moment donné, il faut arrêter de penser que les joueurs sont de mauvaise foi. »

Le joueur français le plus décisif pense que les hommes en noir doivent tenir compte des plaintes des dernières semaines : « Il faudrait peut-être qu’on puisse échanger avec les arbitres. Je sais que leur rôle est compliqué, mais il faudrait qu’ils soient un peu plus à l’écoute », a-t-il conclu.

Un article lu 2698 fois