Le capitaine normand considère que le rôle de Dimitri Payet est sous-estimé : « Avec lui, ça devient vite le bazar, il est un coup à droite, un coup à gauche, un coup dans l’axe. Il est difficile à marquer et les actions partent souvent de lui, ce qu’on a tendance à oublier », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. Le danger peut néanmoins venir de partout, « et même des latéraux, qui montent beaucoup ».
« Les quatre ou cinq joueurs de devant peuvent marquer »
Il pense que le staff est parvenu à rendre sa formation très cohérente : « Avec le travail et les joueurs d’expérience comme Luiz Gustavo ou Adil Rami, l’équilibre est toujours maintenu, ce qui permet aux autres de briller. Comme ils ont beaucoup d’individualités devant, tu as l’impression qu’à tout moment, les quatre ou cinq joueurs de devant peuvent marquer. Ça t’oblige à rester hyper vigilant pendant toute la durée du match, ce qui est toujours difficile. »
Les Phocéens auront l’occasion de mesurer les progrès réalisés face au rival bordelais, ce soir. Les hommes de Gustavo Poyet restent sur quatre victoires consécutives en Ligue 1.