« Je suis complètement mécontent. Ce sont deux points de perdus. On n’a pas fait grand-chose pour gagner ce match. On ne peut pas gagner un match en faisant une seconde période comme ça, en jouant en marchant. Ce n’est pas suffisant pour nous. On n’est pas ce genre d’équipe. Il faut qu’on joue à fond », a lâché le technicien marseillais. Et de poursuivre : « Je pense qu’il va falloir qu’on retombe sur terre et qu’on joue tout le temps à 100%. C’est mon analyse du jour. »
« Comme par miracle, on s’est remis à rejouer »
« On a entamé le match comme il le fallait. On a marqué. Ils ont égalisé. On a poussé pour marquer un deuxième but, on l’a fait. Puis petit à petit, on s’est endormi. Il n’y avait plus de mouvement », a-t-il commenté. Mais selon lui, tout le monde a commencé à se rebouger les fesses à 2-2 : « Il est arrivé ce qui devait arriver, qu’ils égalisent. Comme par miracle, on s’est remis à rejouer. On a eu trois, quatre occasions, mais c’était trop tard. »
« On doit défendre à onze »
Le coach regrette que son équipe ait « trop géré » et ait « reculé » : « Ça va permettre de continuer à serrer les boulons. On en a besoin. Plus ça va bien, plus je les mets en garde. Manifestement, ça ne suffit pas. On doit être à 100 %. Chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même. Et pas que quand on a le ballon, mais aussi pour défendre. On doit défendre à onze et ça n’a pas tout le temps été le cas. » Il a enfin estimé que les deux buts encaissés « ne sont pas admissibles ».
Comme les supporters, Rudi Garcia était très frustré, à la fin du match de vendredi.