Selon RMC, plusieurs pistes sont envisagées afin d’augmenter les revenus. Les contrats sponsoring « ont déjà été revus à la hausse ». Puma a notamment chipé la place à Adidas, et de nouveaux partenaires devraient encore arriver. L’OM tente également de récupérer la gestion du Stade Vélodrome, mais Arema ne lâche rien : « Les négociations sont serrées. » Le club souhaite « organiser des spectacles, des visites, des séminaires » et « avoir plus de marge de manoeuvre pour moderniser le stade et le rendre plus chaleureux ». Il vise également à « accroître ses recettes de billeterie ».
Le musée, source de revenus
Lors de la visite à Barcelone, les dirigeants se sont rendus compte qu’un musée pouvait générer de nombreux revenus : « Peu de dépenses ou de frais, mais de nombreuses visites, lucratives : le Musée offre une marge financière intéressante pour les clubs populaires comme l’OM », indique la radio. Le club marseillais pourrait enfin acquérir le stade Le Cesne, « via un bail emphytéotique » (bail très longue durée qui confère au preneur un droit réel susceptible d’hypothèque, Ndlr) et poursuivre le développement des structures.
La clé de la croissance phocéenne reste la participation à la Ligue des Champions. Les revenus, liés en partie à des droits TV qui ont explosé, pourraient aider le club à franchir un palier supplémentaire.