Malgré son faible temps de jeu, le milieu de terrain n’a pas envisagé de partir : « Oui j’ai eu des offres de MLS. C’est un championnat qui attire, dans le futur, mais aujourd’hui je suis à Marseille. Je ne veux pas partir. Je suis en difficulté, je ne joue pas, mais j’ai envie de gagner ma place, de jouer un maximum et de prouver que j’ai le niveau pour jouer à l’OM. On est dans un projet qui en est à ses débuts et j’ai envie d’en faire partie », a-t-il expliqué au micro de Canal+.
« Ce n’est pas plus dur que ce à quoi je m’attendais. Quand je suis arrivé, en janvier 2017, tout s’est bien passé. J’ai joué défenseur central et j’ai fait de bonnes prestations, s’est-il souvenu. Ensuite, je me suis fait mal juste avant la trêve estivale. Et c’est là que j’ai commencé à jouer avec des douleurs. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car j’aurais dû m’arrêter avant. J’ai joué et j’étais blessé. C’est de ma faute. J’ai un minimum d’expérience dans le métier, j’aurais dû m’arrêter avant. Je ne jouais que sur une jambe, donc c’était compliqué, ouais. »
Le natif de Brétigny-sur-Orge n’a pour l’instant disputé que 12 matchs de Ligue 1 sous le maillot olympien. Son recrutement se révèle plus que décevant.
💬 "Je reste à l'@OM_Officiel (…) J'ai envie de gagner ma place, jouer un maximum et prouver que j'ai le niveau" 💪 Grégory Sertic#CFC pic.twitter.com/A19yttJXgw
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 21 janvier 2018