« Nous avons deux attaquants et demi (avec Alvaro Morata), parce que parfois j’utilise Eden Hazard dans cette position. […] Il y a Michy pour essayer de mettre de la pression et créer du doute dans mon esprit. Il y a de la concurrence. Mais n’oublions pas que nous parlons de deux jeunes joueurs. C’est la première saison complète de Morata. Il apprend beaucoup de cette expérience », a expliqué l’entraîneur des Blues.
Seulement 3 titularisations en Premier League
Quant au Belge, la saison réussie à l’OM n’a pas suffi : « Avec Michy, c’est la même chose. Il n’a joué qu’une saison avec régularité à Marseille. Avec le club, nous connaissons très bien ce genre de situation. Nous devons avoir de la patience », a ajouté le technicien italien. Et depuis son transfert (40 millions d’euros, dont 35 % dans les caisses du Standard de Lièges, NDLR), Michy n’a disputé que 3 matchs en tant que titulaire en Premier League.
À son âge, c’est à se demander si Michy n’est pas en train de passer à côté d’une belle carrière. Le club londonien n’étant pas suffisamment pourvu dans le domaine offensif, il n’a pour l’instant pas obtenu son bon de sortie, cet hiver.