Pour Garcia, la Coupe de France est « magique »

L’OM affronte Valenciennes, dimanche pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Rudi Garcia est loin de sous-estimer son adversaire.

« Il faut reprendre l’année avec sérieux. Il faut absolument se qualifier. Au contraire de la Coupe de la Ligue, la compétition peut nous amener au-delà des 90 minutes, a-t-il déclaré face à la presse. Il faut tout faire pour ne pas y aller. Ils ont des joueurs d’expériences, comme Sébastien Roudet, que j’ai toujours beaucoup apprécié. Ils ont aussi récupéré Mehdi Tahrat, que j’ai parfois convoqué lors des entraînements à Lille. Ils ont quelques joueurs de qualité. »

« C’est une compétition particulière »

Il n’est pas mécontent que Baptiste Aloé soit suspendu : « C’est un homme de qualité et un joueur consciencieux. C’est bien pour nous qu’il ne soit pas là. » L’entraîneur phocéen a également confié le bien qu’il pensait de la compétition : « J’ai eu la chance de la gagner en tant que coach. C’est une compétition particulière. Elle a le mérite de concerner tous les clubs de France, ce qui n’est pas le cas dans les pays étrangers. Elle a un caractère magique, même si on ne se dit pas ça quand on va à l’extérieur contre un petit club. On jouera pour gagner. »

Coupe de France de la FFF

Un article lu 3293 fois