« Ce sera un hiver tout à fait différent de l’an dernier, on avait plus de besoins. C’est un marché d’opportunités. La Coupe du Monde peut ouvrir des possibilités, a-t-il expliqué à La Provence. Nous n’avons pas de besoins spécifiques. Peut-être à gauche. Et quand on voit ce que Rudi a réussi à faire avec Bouna Sarr. Il a parfaitement réussi son coup. » Le profil des joueurs ciblés sera désormais différent : « L’OM va se tourner vers des joueurs moins connus et moins chers mais qui pourront se développer ensuite à Marseille. On peut faire les deux choses ensemble. On avait besoin de monter le niveau du projet. »
Il n’exclut également pas l’idée que le club olympien reste inactif, en ce qui concerne les arrivées : « Si on termine ce mercato sans recrue, cela ne veut pas dire qu’on ne sera pas dans la compétition. C’est un mercato difficile. Le temps que les joueurs s’adaptent, connaissent l’équipe, apprennent la langue, on sera en mars », a encore déclaré le directeur sportif espagnol au journal. A contrario, le club espère transférer quelques-uns des joueurs qui ne jouent pas : « Normalement, il devrait y avoir des départs. Ce sera l’occasion de terminer des dossiers que nous avons stoppés à la fin du mercato cet été. »
On espère notamment qu’Henri Bedimo, Matheus Doria et Rod Fanni seront tentés par l’idée de se trouver un nouveau challenge et de gagner en temps de jeu.